Le Club de Manu Ura Musculation est une section sportive de l'Association Manu Ura de la Commune de Paea, qui comprend au total 13 sections à Tahiti et 2 sections de va'a en France. (Toulon et Marseilles) - une nouvelle section de grappling s'est créée en 2010.

Notre section musculation a été créée le 17 novembre 1997 grâce à notre maire qui nous a fourni une salle avec quelques appareils de musculation, car plusieurs athlètes de Paea pratiquaient déjà la force athlétique et le bodybuilding en compétition et devaient s'entrainer dans les autres communes. En 2009 le club comprend environ 35 à 45 licenciés dans les 2 disciplines avec principalement des juniors, des vétérans, des séniors et aussi en musculation générale pour les autres sportifs de la commune. En 2012 les féminines ne sont plus que 3 ou 4 car la grande majorité vivent dans la commune de Papeete

Le club fonctionne principalement avec une subvention attribuée par la Commune de Paea et par diverses petites entrées, quelques sponsors etc. Lors des déplacements, l'AS Manu Ura fourni une grande partie des moyens. Les appareils de musculation de la salle sont à présent au 3/4 achetés par la section. Des appareils "Pallini" agréés IPFsont arrivés en mars 2011, grâce à un dossier "investissements" , pour permettre aux athlètes de la force, sélectionnés pour les Jeux du Pacifique de Noumea, de s'entrainer dans les meilleures conditions possibles.

Depuis 2 ans, nous n'avons plus de responsable communal à la salle de muscu et nous subissons des cambriolages du matériel de compétition et d'entraînement, les cotisations ne sont plus prélevées, et plus personne pour entretenir la salle qui est dans un état de manque d'hygiène déplorable !

depuis le début de 2014 tous nos athlètes (ayant payé leur affiliation au club bien sûr !!) ne s'entraînent plus à la salle, il y a un conflit avec des personnes qui ne sont pas du club et qui se sont approprié la salle et notre matériel sans aucune contrepartie !! on a honte pour eux, d'être malhonnêtes à ce point. on espère que la situation va se renverser et qu'enfin nous puissions reprendre la main sur la salle car notre club est en souffrance.

Bureau de la section "Musculation" 2015

Président :  Eugène TARATI
1er Vice-Présidente : Albertine AN
trésorier : Parii ROCAS
Secrétaire : Sylvie AUGER
Secrétaire Adjoint : Philippe TERII

 les photos du championnat de France 2009 sont ICI

Un entrainement à la salle de Vaiatu, des athlètes du club ICI
des photos du championnat de FRANCE Paris, 17/18 mars 2007, porte de Versailles :

Championnat de FRance 2007 - juge body building IFBB
South Pacific 2006 - juge body building IFBB

   interview de sylvie dans benchpress

      Quelques photos de la réunion avec le Maire de Paea qui a remercié vivement les athlètes des sections de Manu Ura pour leur participation aux Jeux du Pacifique Sud aux Samoa et qui ont ramené beaucoup de médailles ICI

les quelques autres activités sportives de la présidente :


médaille d'or aux south pacific games à Apia 2007 - en - 56 kg
 

 

 

Entraînement au Club

Les diplômés

Les athlètes body

Les athlètes force

Nos coordonnées

Toutes les sections Manu Ura de Paea

Un cours d'anglais chaque semaine ICI